Reflexologie faciale


Luxopuncture bouche-du-rhône reflexologie faciale

Qu'est-ce que la reflexologie faciale

 

Tout ce que nous sommes est représenté sur notre visage: notre état physiologique, pshychologique et même pathologique

C'est en 1980 que le professeurBüi Quôc Châu découvre les bases duDien Chan (Soins et diagnostic facial). Plus de 500 points réflexe ont été mis en évidence. Chaque point correspond à un organe ou à une zone de réflexion. Plus de 100 shémas de réflexions sont découverts. Elle s'adresse aux adultes comme aux enfants. A la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps.

 

 

champs d'applications

On peut définir la facythérapie comme une forme de synthèse de la réflexologie, du massage et de l'acuponcture. Au niveau thérapeutique, le professeur associe le Dien Chan en complément de théories et de techniques de massage et de réflexologie. Sa pratique ne se substitue en aucun cas à la médecine.

 

objectifs:

Le grand attrait que représente le Dien Chan, c'est d'être en mesure de prévenir et de soulager nombre de petit maux quotidiens.

  • douleurs articulaires, musculaires, tendineuses,
  • problèmes génitaux, hormonaux, cutanés, digestifs, nerveux, circulatoires, respiratoires, stress, etc...

Votre praticienne pourra vous enseigner les bases des 12 massages du matin et du réléxo-drainage à pratiquer à la maison, pour vous et votre famille.

 

Protocole:

  • Durée de la séance: 30 min environ
  • Réflexodrainage: stimulation de zones du visage à l'aide d'outils non invasifs
  • Recherche et stimulation de points vivants se trouvant sur une zone ou schéma de réflexion sur lequel se reflète la partie du corps en souffrance
  • Point BQC (formule de points - stimulation)